Sunday, March 10, 2019

Recette: Parfait Velouté froid courgette menthe

Velouté froid courgette menthe. Velouté froid à la courgette, ricotta et menthe. Laver, retirer les extrémités des courgettes, les couper en petits dés sans les peler. Les déposer dans une casserole avec le bouillon de légumes.

Velouté froid courgette menthe Velouté de courgette au jambon fumé. Velouté de courgette chaud ou froid au Blender. Partager à mes amis. la recette Velouté de courgette. Vous pouvez avoir Velouté froid courgette menthe using 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir que.

Ingrédients de Velouté froid courgette menthe

  1. Vous avez besoin 4 de courgettes.
  2. Préparez 4 de petites échalotes.
  3. C'est 1/2 gousse de d'ail.
  4. C'est 1/2 de cube de bouillon de légumes.
  5. Préparez de Eau.
  6. C'est 1 de petit bouquet de menthe.

La menthe et la courgette, quel beau mariage, ça ne se discute pas! Je me suis inspirée d'une recette de Julie Andrieu. En modifiant toutefois certaines choses, comme d'hab. Servez ce velouté bien froid et le tour est joué!

Velouté froid courgette menthe étape par étape

  1. Éplucher et couper les échalotes et l'ail. Faite s revenir à feu doux dans une grande casserole avec de l'huile d'olive ou de coco..
  2. Éplucher les courgettes et l'épépiner. La couper en petits cubes et faites revenir avec les échalotes et l'ail..
  3. Ajouter le 1/2 cube de court bouillon de légumes et de l'eau à mi hauteur..
  4. Lorsque c'est cuit, passer le tout au blinder et réserver au frais pendant quelques heures..
  5. Avant de servir, ciseler finement les feuilles de menthe. Mélanger et servez bien frais!.

A préparer à l'avance donc, même la veille! Un velouté bien frais à servir par ces chaudes journées d'été ! Ben non pas du tout, juste un joli velouté de courgettes parfumé à la menthe. Parce qu'avec ce petit froid et cette pluie tenace, nous le valons bien! Des feuilles de menthe fraîches (une dizaine ou moins pour un goût suggéré, une quinzaine pour un goût plus marqué et un peu plus pour une saveur.

No comments:

Post a Comment